Occurences de l'expression
coute
pour ROTROU, Jean
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LES SOSIES (1638)
- Écoute, observe ici l'ordre que je désire, v.567 (Acte 3, scène 1, AMPHITRYON)
- Sosie, écoute, ô dieux ! quelle est sa frénésie ? v.687 (Acte 3, scène 3, AMPHITRYON)
- Écoute, Alcmène ; et crois ce fidèle rapport : v.721 (Acte 3, scène 3, AMPHITRYON)
- Et de son coutelas, son ombre poursuivant, v.1077 (Acte 4, scène 5, MERCURE)
- Écoutez-moi. v.1298 (Acte 4, scène 3, TROISIÈME CAPITAINE)
- Mais, écoutez comment, quelques douleurs légères, v.1707 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)
- Ne m'interrompez point; écoutez ce qui reste, v.1720 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)
- Écoutez donc le reste. v.1740 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)
LA BAGUE DE L'OUBLI (1635)
- Écoutez (chers amis) le dessein que je fais, v.1367 (Acte 5, scène 8, LE ROI)
L'HEUREUSE CONSTANCE (1636)
- Écoute, mon souci, les serments que je fais ; v.893 (Acte 3, scène 3, ALCANDRE)
IPHIGÉNIE (1641)
- Écoute en peu de mots le sujet qui m afflige : v.134 (Acte 1, scène 5, AGAMEMNON)
- Au redoutable acier du couteau de Calchas, v.528 (Acte 2, scène 2, AGAMEMNON)
- Elle tendit le col au couteau de Calchas ? v.967 (Acte 3, scène 6, CLYTEMNESTRE)
- Sans tenir le couteau je ferais la blessure : v.1005 (Acte 3, scène 6, ACHILLE)
- Me mettra plus qu'à vous le couteau dans le sein : v.1231 (Acte 4, scène 3, AGAMEMNON)
- Écoutez donc enfin ce que je délibère, v.1380 (Acte 4, scène 6, IPHIGÉNIE)
- Pour en parer le coup du couteau de Calchas v.1462 (Acte 4, scène 6, ACHILLE)
- Pour celui d'une nièce écoute la pitié. v.1490 (Acte 5, scène 1, MÉNELAS)
HERCULE MOURANT (1636)
- Écoute ; mais c'est en cette action v.435 (Acte 2, scène 2, DÉJANIRE)
- Écoute : sous le temple, un peu loin du palais, v.439 (Acte 2, scène 2, DÉJANIRE)
COSROËS (1649)
- Et que si contre moi, mon père vous écoute, v.53 (Acte 1, scène 1, SYROES)
- Écoute encor la foi, qui tremble, et qui chancelle, v.834 (Acte 3, scène 2, SYRA)
- Si contre vous, hélas ! j'écoute mon courroux, v.1627 (Acte 5, scène 5, SYROES)
LA BELLE ALPHRÈDE (1639)
- Mais écoute le reste ; ô moeurs ! Ô piété ! v.83 (Acte 1, scène 1, ALPHRÈDE)
- Vous, Géraste, écoutez ; v.429 (Acte 2, scène 3, AMYNTAS)
- Écoutez une histoire, v.729 (Acte 3, scène 2, FERRANDE)
- Écoutez en deux mots ; l'un de ces assassins v.1015 (Acte 3, scène 6, EURYLAS)
- Écoute ; au même instant que parut à ma vue, v.1153 (Acte 4, scène 1, ACASTE)
- Écoute seulement, v.1923 (Acte 5, scène 11, FERRANDE)
DON BERNARD DE CABRERE (1647)
- À l'Infante ! Écoutez d'un fidèle pinceau, v.1636 (Acte 5, scène 8, LAZARILLE)
- Écoutez, attendez. v.1705 (Acte 5, scène 8, DON BERNARD)
LE FILANDRE (1637)
- Je les reçus hier ; écoute en quel langage v.97 (Acte 1, scène 2, THÉANE)
- Écoutez seulement. v.99 (Acte 1, scène 2, THÉANE)
- Mais pour les écouter, avant que de paraître, v.597 (Acte 2, scène 6, CÉLIDOR)
- Et crois qu'il nous écoute. Approchons-nous, commence. v.602 (Acte 2, scène 6, FILANDRE)
- Écoute ; je faisais au récit de mes peines v.605 (Acte 2, scène 6, FILANDRE)
- Mais écoute comment j'ai pris ces belles chaînes v.945 (Acte 3, scène 5, CÉPHISE)
- Théane vient et l'écoute sans se montrer. v.1440 (Acte 5, scène 2, DORILAS)
VENCESLAS (1648)
- J'aurai le tort, Seigneur, si vous ne m'écoutez. v.2 (Acte 1, scène 1, ALEXANDRE)
- Mais faites observer qu'aucun de nous écoute. v.1186 (Acte 4, scène 2, LE PRINCE)
- Et constant, écoutez, contre votre indulgence, v.1481 (Acte 4, scène 7, CASSANDRE)
AMARILLIS (1653)
- J'en lirai quelques-uns, écoutez. v.67 (Acte 1, scène 1, LISMÈNE)
- Écoutez donc comme il conte sa peine. v.70 (Acte 1, scène 1, LISMÈNE)
- Ah ! ah ! pour m'écouter vous dressez les oreilles. v.384 (Acte 2, scène 1, PREMIER SATYRE)
- Écoute si j'ai rien imaginé qui vaille. v.595 (Acte 2, scène 3, PHILIDAS)
- Écoute seulement. v.658 (Acte 2, scène 4, DAPHNÉ)
- Puisque ma voix vous plaît, et que vous l'écoutez, v.919 (Acte 3, scène 3, CLÉONTE)
CLÉAGÉNOR et DORISTÉE (1634)
- Écoute toutefois. v.46 (Acte 1, scène 2, CLÉAGÉNOR)
- Écoute, et si jamais ton âme fut atteinte : v.48 (Acte 1, scène 2, CLÉAGÉNOR)
- Écoute le succès de l'accident fatal, v.234 (Acte 1, scène 3, DORISTÉE)
- Me firent écouter l'avis de sa sortie. v.277 (Acte 1, scène 3, DORISTÉE)
- Qui pourrait t'écouter sans inclination ? v.830 (Acte 3, scène 6, THÉANDRE)
- Je brise tes liens, et ne t'écoute plus. v.1079 (Acte 4, scène 2, DIANE)
- Écoute Philemond. v.1364 (Acte 5, scène 1, DORANTE)
- Écoute et souviens-toi d'observer ma parole, v.1365 (Acte 5, scène 1, DORANTE)
- J'entends déjà du bruit, c'est Diane, écoutez v.1430 (Acte 5, scène 1, PHILEMOND)
LES OCCASIONS PERDUES (1636)
- Il est perdu dans l'ombre et ne m'écoute plus. v.886 (Acte 3, scène 3, CLORIMAND)
CRISANTE (1640)
- Importune raison, je ne t'écoute plus. v.674 (Acte 2, scène 4, CASSIE)
AMÉLIE (1637)
- Écoutez seulement ; le voyant arriver v.75 (Acte 1, scène 1, DORISE)
- Depuis que je vous sers, et que vous m'écoutez. v.725 (Acte 3, scène 4, LISIDAN)
- S'il est ainsi déserts, écoutez mon tourment, v.1120 (Acte 4, scène 1, CLORIS)
- Elle t'aime toujours, mais écoute comment v.1610 (Acte 5, scène 3, LISIDAN)
LE BÉLISSAIRE (1644)
- Mais je jure le Ciel (écoutez ce serment) v.218 (Acte 1, scène 4, THÉODORE)
- Je vous écouterai par cette jalousie. v.452 (Acte 2, scène 3, THÉODORE)
- Ne crois pas qu'Anthonie écoute ton amour ; v.750 (Acte 2, scène 15, THÉODORE)
- Épions sa sortie, allons l'attendre, écoute. v.775 (Acte 2, scène 16, LÉONSE)
LE VÉRITABLE SAINT GENEST (1648)
- Tais-toi femme, et m'écoute un moment. v.802 (Acte 3, scène 5, ADRIAN)
- Écoutez donc, Césars, et vous troupes romaines, v.1331 (Acte 4, scène 7, GENEST)
- Le couteau, dont lui-même il se perce le sein. v.1694 (Acte 5, scène 6, DIOCLÉTIAN)
- Et le couteau fatal, que l'on laisse en sa main, v.1697 (Acte 5, scène 6, MARCELE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LA DIANE (1635)
- Je vous écouterai, ne me l'épargnez pas. v.504 (Acte 3, scène 1, ARISTE)
- Vous ne m'écoutez pas ? v.529 (Acte 3, scène 2, ORANTE)
- Il m'a tout confessé ; mais écoutez comment. v.615 (Acte 3, scène 4, CÉLIRÉE)
- N'y consentirait pas ; écoutez seulement. v.656 (Acte 3, scène 4, CÉLIRÉE)
AGESILAN de COLCHOS (1637)
- En voici le moyen, écoutez ! v.501 (Acte 2, scène 3, DARINEL)
- Belle, et prudente arbitre, écoutez en deux mots. v.923 (Acte 3, scène 3, ARDENIE)
- Mais écoutez comment : à peine du Soleil, v.1136 (Acte 4, scène 1, ARDENIE)
- Écoute Darinel, quelle triste nouvelle, v.1566 (Acte 5, scène 3, ARDENIE)
- Chacun doit ce me semble écouter la raison : v.1772 (Acte 5, scène 5, ARDENIE)
LES CAPTIFS (1640)
- Écoutez, à Philocrate, v.79 (Acte 1, scène 1, OLYMPIE)
- Je vous laisse écouter le temps et la raison, v.155 (Acte 1, scène 1, OLYMPIE)
- Ménageons bien le temps, Tyndare, approche, écoute, v.480 (Acte 2, scène 5, PHILOCRATE)
- Pour notre commun bien, Haegée écoutez-moi, v.642 (Acte 2, scène 7, TYNDARE)
- Et d'écouter un peu ces mouvements secrets v.677 (Acte 2, scène 7, TYNDARE)
- Écoute maintenant ce qui m'amène ici, v.1165 (Acte 4, scène 2, CÉLIE)
- Écoute. v.1413 (Acte 4, scène 8, ERGAZILE)
- Écoute à quel degré je relève ton sort, v.1456 (Acte 4, scène 8, ERGAZILE)
LA SOEUR (1636)
- Au nom d'Amour, Lydie, écoute-moi ; deux mots. v.1441 (Acte 4, scène 10, ÉRASTE)
- Écoutez seulement : ce fruit de votre amour v.1525 (Acte 5, scène 2, LYDIE)
- Écoutez. v.1663 (Acte 5, scène 4, ORGIE)
- Mais, de grâce, écoutez-moi vous-même, v.1663 (Acte 5, scène 4, ANSELME)
- Écoutez entre nous ce qu'Ergaste m'a dit. v.1749 (Acte 5, scène 6, LYDIE)
ANTIGONE (1638)
- Eh ! Monsieur, écoutez la voix de la nature ; v.259 (Acte 1, scène 6, ARGIE)
- Tout respect de nature et ne l'écouter plus ? v.361 (Acte 2, scène 2, ANTIGONE)
- Écoutez : ce matin, sur ces proches coteaux v.1583 (Acte 5, scène 5, TYRESIE)
LES DEUX PUCELLES (1639)
- Quelle main que la tienne a tiré le couteau, v.519 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
- Comment quelqu'un m'écoute ? ha ! qui me fait ce tort ? v.536 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
- Écoutez, mais songez à me garder la foi, v.587 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
- Écoutez ce qui reste, v.1114 (Acte 3, scène 8, LÉOCADIE)
- Écoutez ; v.1125 (Acte 3, scène 8, LÉOCADIE)
- Écoutez la raison, et non pas la pitié, v.1864 (Acte 5, scène 7, LÉOCADIE)
LA CÉLIANE (1637)
- Quand ils viendront ensemble écouter vos discours ; v.1683 (Acte 5, scène 6, JULIE)
LAURE PERSÉCUTÉE (1639)
- Oui, de toi si tu veux : mais écoute en deux mots. v.505 (Acte 2, scène 2, LE ROI)
- Approche, écoute un mot : puis-je avecque justice v.698 (Acte 2, scène 5, LE ROI)
- Écoutez donc. Un jour... v.1310 (Acte 4, scène 2, OCTAVE)
- Écouter mon amour et mon ressentiment. v.1357 (Acte 4, scène 5, ORANTÉE)
- Écoutez-moi, seigneur, et que votre équité v.1634 (Acte 5, scène 8, LAURE)
LA CÉLIMÈNE (1636)
- J'en lirai quelques-uns ; écoutez. v.67 (Acte 1, scène 1, ORANTE)
- Écoute si j'ai rien imaginé qui vaille. v.532 (Acte 2, scène 2, ALIDOR)
- Écoute : « À Célimène... » v.594 (Acte 2, scène 3, FÉLICIE)
- Puisque ma voix vous plaît et que vous l'écoutez, v.876 (Acte 3, scène 4, FLORIDAN)
DON LOPE DE CARDONE (1636)
- Et qu'un excès d'amour m'a permis d'écouter. v.360 (Acte 1, scène 4, DON PÈDRE)
- Sans crime pouvez-vous écouter la furie v.801 (Acte 3, scène 3, DON FERNAND)
- Enfin plus je t'écoute, ô raison importune, v.1105 (Acte 3, scène 6, DON SANCHE)
- Je sais qu'avec plaisir l'infante vous écoute, v.1133 (Acte 4, scène 1, ÉLISE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 27 textes (soit une présence dans 1,42 % des textes) dans lesquels il y a 115 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 4,26 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 6 | Acte 1 | Acte 5 | Total |
1 | IPHIGÉNIE | 0 | 1 | 2 | 3 | 0 | 1 | 1 | 8 |
2 | HERCULE MOURANT | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
3 | LA BELLE ALPHRÈDE | 0 | 1 | 2 | 1 | 0 | 1 | 1 | 6 |
4 | LE FILANDRE | 0 | 3 | 1 | 0 | 0 | 2 | 1 | 7 |
5 | AMARILLIS | 0 | 3 | 1 | 0 | 0 | 2 | 0 | 6 |
6 | CRISANTE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
7 | LE BÉLISSAIRE | 0 | 3 | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 4 |
8 | AGESILAN de COLCHOS | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 2 | 5 |
9 | LES CAPTIFS | 0 | 3 | 0 | 3 | 0 | 2 | 0 | 8 |
10 | ANTIGONE | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 3 |
11 | LES DEUX PUCELLES | 0 | 3 | 2 | 0 | 0 | 0 | 1 | 6 |
12 | LAURE PERSÉCUTÉE | 0 | 2 | 0 | 2 | 0 | 0 | 1 | 5 |
13 | LA CÉLIMÈNE | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 4 |
14 | LES SOSIES | 0 | 0 | 3 | 2 | 3 | 0 | 0 | 8 |
15 | L'HEUREUSE CONSTANCE | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
16 | COSROËS | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 1 | 3 |
17 | CLÉAGÉNOR et DORISTÉE | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 4 | 3 | 9 |
18 | LES OCCASIONS PERDUES | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
19 | AMÉLIE | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 | 4 |
20 | LE VÉRITABLE SAINT GENEST | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 2 | 4 |
21 | LA DIANE | 0 | 0 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
22 | DON LOPE DE CARDONE | 0 | 0 | 2 | 1 | 0 | 1 | 0 | 4 |
23 | VENCESLAS | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 3 |
24 | LA SOEUR | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 4 | 5 |
25 | LA BAGUE DE L'OUBLI | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 |
26 | DON BERNARD DE CABRERE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
27 | LA CÉLIANE | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 |
Total | 0 | 26 | 25 | 19 | 3 | 19 | 23 | 115 |