Occurences de l'expression

coute

pour ROTROU, Jean

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LES SOSIES (1638)

  1. Écoute, observe ici l'ordre que je désire, v.567 (Acte 3, scène 1, AMPHITRYON)
  2. Sosie, écoute, ô dieux ! quelle est sa frénésie ? v.687 (Acte 3, scène 3, AMPHITRYON)
  3. Écoute, Alcmène ; et crois ce fidèle rapport : v.721 (Acte 3, scène 3, AMPHITRYON)
  4. Et de son coutelas, son ombre poursuivant, v.1077 (Acte 4, scène 5, MERCURE)
  5. Écoutez-moi. v.1298 (Acte 4, scène 3, TROISIÈME CAPITAINE)
  6. Mais, écoutez comment, quelques douleurs légères, v.1707 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)
  7. Ne m'interrompez point; écoutez ce qui reste, v.1720 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)
  8. Écoutez donc le reste. v.1740 (Acte 6, scène 5, CÉPHALIE)

LA BAGUE DE L'OUBLI (1635)

  1. Écoutez (chers amis) le dessein que je fais, v.1367 (Acte 5, scène 8, LE ROI)

L'HEUREUSE CONSTANCE (1636)

  1. Écoute, mon souci, les serments que je fais ; v.893 (Acte 3, scène 3, ALCANDRE)

IPHIGÉNIE (1641)

  1. Écoute en peu de mots le sujet qui m afflige : v.134 (Acte 1, scène 5, AGAMEMNON)
  2. Au redoutable acier du couteau de Calchas, v.528 (Acte 2, scène 2, AGAMEMNON)
  3. Elle tendit le col au couteau de Calchas ? v.967 (Acte 3, scène 6, CLYTEMNESTRE)
  4. Sans tenir le couteau je ferais la blessure : v.1005 (Acte 3, scène 6, ACHILLE)
  5. Me mettra plus qu'à vous le couteau dans le sein : v.1231 (Acte 4, scène 3, AGAMEMNON)
  6. Écoutez donc enfin ce que je délibère, v.1380 (Acte 4, scène 6, IPHIGÉNIE)
  7. Pour en parer le coup du couteau de Calchas v.1462 (Acte 4, scène 6, ACHILLE)
  8. Pour celui d'une nièce écoute la pitié. v.1490 (Acte 5, scène 1, MÉNELAS)

HERCULE MOURANT (1636)

  1. Écoute ; mais c'est en cette action v.435 (Acte 2, scène 2, DÉJANIRE)
  2. Écoute : sous le temple, un peu loin du palais, v.439 (Acte 2, scène 2, DÉJANIRE)

COSROËS (1649)

  1. Et que si contre moi, mon père vous écoute, v.53 (Acte 1, scène 1, SYROES)
  2. Écoute encor la foi, qui tremble, et qui chancelle, v.834 (Acte 3, scène 2, SYRA)
  3. Si contre vous, hélas ! j'écoute mon courroux, v.1627 (Acte 5, scène 5, SYROES)

LA BELLE ALPHRÈDE (1639)

  1. Mais écoute le reste ; ô moeurs ! Ô piété ! v.83 (Acte 1, scène 1, ALPHRÈDE)
  2. Vous, Géraste, écoutez ; v.429 (Acte 2, scène 3, AMYNTAS)
  3. Écoutez une histoire, v.729 (Acte 3, scène 2, FERRANDE)
  4. Écoutez en deux mots ; l'un de ces assassins v.1015 (Acte 3, scène 6, EURYLAS)
  5. Écoute ; au même instant que parut à ma vue, v.1153 (Acte 4, scène 1, ACASTE)
  6. Écoute seulement, v.1923 (Acte 5, scène 11, FERRANDE)

DON BERNARD DE CABRERE (1647)

  1. À l'Infante ! Écoutez d'un fidèle pinceau, v.1636 (Acte 5, scène 8, LAZARILLE)
  2. Écoutez, attendez. v.1705 (Acte 5, scène 8, DON BERNARD)

LE FILANDRE (1637)

  1. Je les reçus hier ; écoute en quel langage v.97 (Acte 1, scène 2, THÉANE)
  2. Écoutez seulement. v.99 (Acte 1, scène 2, THÉANE)
  3. Mais pour les écouter, avant que de paraître, v.597 (Acte 2, scène 6, CÉLIDOR)
  4. Et crois qu'il nous écoute. Approchons-nous, commence. v.602 (Acte 2, scène 6, FILANDRE)
  5. Écoute ; je faisais au récit de mes peines v.605 (Acte 2, scène 6, FILANDRE)
  6. Mais écoute comment j'ai pris ces belles chaînes v.945 (Acte 3, scène 5, CÉPHISE)
  7. Théane vient et l'écoute sans se montrer. v.1440 (Acte 5, scène 2, DORILAS)

VENCESLAS (1648)

  1. J'aurai le tort, Seigneur, si vous ne m'écoutez. v.2 (Acte 1, scène 1, ALEXANDRE)
  2. Mais faites observer qu'aucun de nous écoute. v.1186 (Acte 4, scène 2, LE PRINCE)
  3. Et constant, écoutez, contre votre indulgence, v.1481 (Acte 4, scène 7, CASSANDRE)

AMARILLIS (1653)

  1. J'en lirai quelques-uns, écoutez. v.67 (Acte 1, scène 1, LISMÈNE)
  2. Écoutez donc comme il conte sa peine. v.70 (Acte 1, scène 1, LISMÈNE)
  3. Ah ! ah ! pour m'écouter vous dressez les oreilles. v.384 (Acte 2, scène 1, PREMIER SATYRE)
  4. Écoute si j'ai rien imaginé qui vaille. v.595 (Acte 2, scène 3, PHILIDAS)
  5. Écoute seulement. v.658 (Acte 2, scène 4, DAPHNÉ)
  6. Puisque ma voix vous plaît, et que vous l'écoutez, v.919 (Acte 3, scène 3, CLÉONTE)

CLÉAGÉNOR et DORISTÉE (1634)

  1. Écoute toutefois. v.46 (Acte 1, scène 2, CLÉAGÉNOR)
  2. Écoute, et si jamais ton âme fut atteinte : v.48 (Acte 1, scène 2, CLÉAGÉNOR)
  3. Écoute le succès de l'accident fatal, v.234 (Acte 1, scène 3, DORISTÉE)
  4. Me firent écouter l'avis de sa sortie. v.277 (Acte 1, scène 3, DORISTÉE)
  5. Qui pourrait t'écouter sans inclination ? v.830 (Acte 3, scène 6, THÉANDRE)
  6. Je brise tes liens, et ne t'écoute plus. v.1079 (Acte 4, scène 2, DIANE)
  7. Écoute Philemond. v.1364 (Acte 5, scène 1, DORANTE)
  8. Écoute et souviens-toi d'observer ma parole, v.1365 (Acte 5, scène 1, DORANTE)
  9. J'entends déjà du bruit, c'est Diane, écoutez v.1430 (Acte 5, scène 1, PHILEMOND)

LES OCCASIONS PERDUES (1636)

  1. Il est perdu dans l'ombre et ne m'écoute plus. v.886 (Acte 3, scène 3, CLORIMAND)

CRISANTE (1640)

  1. Importune raison, je ne t'écoute plus. v.674 (Acte 2, scène 4, CASSIE)

AMÉLIE (1637)

  1. Écoutez seulement ; le voyant arriver v.75 (Acte 1, scène 1, DORISE)
  2. Depuis que je vous sers, et que vous m'écoutez. v.725 (Acte 3, scène 4, LISIDAN)
  3. S'il est ainsi déserts, écoutez mon tourment, v.1120 (Acte 4, scène 1, CLORIS)
  4. Elle t'aime toujours, mais écoute comment v.1610 (Acte 5, scène 3, LISIDAN)

LE BÉLISSAIRE (1644)

  1. Mais je jure le Ciel (écoutez ce serment) v.218 (Acte 1, scène 4, THÉODORE)
  2. Je vous écouterai par cette jalousie. v.452 (Acte 2, scène 3, THÉODORE)
  3. Ne crois pas qu'Anthonie écoute ton amour ; v.750 (Acte 2, scène 15, THÉODORE)
  4. Épions sa sortie, allons l'attendre, écoute. v.775 (Acte 2, scène 16, LÉONSE)

LE VÉRITABLE SAINT GENEST (1648)

  1. Tais-toi femme, et m'écoute un moment. v.802 (Acte 3, scène 5, ADRIAN)
  2. Écoutez donc, Césars, et vous troupes romaines, v.1331 (Acte 4, scène 7, GENEST)
  3. Le couteau, dont lui-même il se perce le sein. v.1694 (Acte 5, scène 6, DIOCLÉTIAN)
  4. Et le couteau fatal, que l'on laisse en sa main, v.1697 (Acte 5, scène 6, MARCELE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LA DIANE (1635)

  1. Je vous écouterai, ne me l'épargnez pas. v.504 (Acte 3, scène 1, ARISTE)
  2. Vous ne m'écoutez pas ? v.529 (Acte 3, scène 2, ORANTE)
  3. Il m'a tout confessé ; mais écoutez comment. v.615 (Acte 3, scène 4, CÉLIRÉE)
  4. N'y consentirait pas ; écoutez seulement. v.656 (Acte 3, scène 4, CÉLIRÉE)

AGESILAN de COLCHOS (1637)

  1. En voici le moyen, écoutez ! v.501 (Acte 2, scène 3, DARINEL)
  2. Belle, et prudente arbitre, écoutez en deux mots. v.923 (Acte 3, scène 3, ARDENIE)
  3. Mais écoutez comment : à peine du Soleil, v.1136 (Acte 4, scène 1, ARDENIE)
  4. Écoute Darinel, quelle triste nouvelle, v.1566 (Acte 5, scène 3, ARDENIE)
  5. Chacun doit ce me semble écouter la raison : v.1772 (Acte 5, scène 5, ARDENIE)

LES CAPTIFS (1640)

  1. Écoutez, à Philocrate, v.79 (Acte 1, scène 1, OLYMPIE)
  2. Je vous laisse écouter le temps et la raison, v.155 (Acte 1, scène 1, OLYMPIE)
  3. Ménageons bien le temps, Tyndare, approche, écoute, v.480 (Acte 2, scène 5, PHILOCRATE)
  4. Pour notre commun bien, Haegée écoutez-moi, v.642 (Acte 2, scène 7, TYNDARE)
  5. Et d'écouter un peu ces mouvements secrets v.677 (Acte 2, scène 7, TYNDARE)
  6. Écoute maintenant ce qui m'amène ici, v.1165 (Acte 4, scène 2, CÉLIE)
  7. Écoute. v.1413 (Acte 4, scène 8, ERGAZILE)
  8. Écoute à quel degré je relève ton sort, v.1456 (Acte 4, scène 8, ERGAZILE)

LA SOEUR (1636)

  1. Au nom d'Amour, Lydie, écoute-moi ; deux mots. v.1441 (Acte 4, scène 10, ÉRASTE)
  2. Écoutez seulement : ce fruit de votre amour v.1525 (Acte 5, scène 2, LYDIE)
  3. Écoutez. v.1663 (Acte 5, scène 4, ORGIE)
  4. Mais, de grâce, écoutez-moi vous-même, v.1663 (Acte 5, scène 4, ANSELME)
  5. Écoutez entre nous ce qu'Ergaste m'a dit. v.1749 (Acte 5, scène 6, LYDIE)

ANTIGONE (1638)

  1. Eh ! Monsieur, écoutez la voix de la nature ; v.259 (Acte 1, scène 6, ARGIE)
  2. Tout respect de nature et ne l'écouter plus ? v.361 (Acte 2, scène 2, ANTIGONE)
  3. Écoutez : ce matin, sur ces proches coteaux v.1583 (Acte 5, scène 5, TYRESIE)

LES DEUX PUCELLES (1639)

  1. Quelle main que la tienne a tiré le couteau, v.519 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
  2. Comment quelqu'un m'écoute ? ha ! qui me fait ce tort ? v.536 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
  3. Écoutez, mais songez à me garder la foi, v.587 (Acte 2, scène 4, THÉODOSE)
  4. Écoutez ce qui reste, v.1114 (Acte 3, scène 8, LÉOCADIE)
  5. Écoutez ; v.1125 (Acte 3, scène 8, LÉOCADIE)
  6. Écoutez la raison, et non pas la pitié, v.1864 (Acte 5, scène 7, LÉOCADIE)

LA CÉLIANE (1637)

  1. Quand ils viendront ensemble écouter vos discours ; v.1683 (Acte 5, scène 6, JULIE)

LAURE PERSÉCUTÉE (1639)

  1. Oui, de toi si tu veux : mais écoute en deux mots. v.505 (Acte 2, scène 2, LE ROI)
  2. Approche, écoute un mot : puis-je avecque justice v.698 (Acte 2, scène 5, LE ROI)
  3. Écoutez donc. Un jour... v.1310 (Acte 4, scène 2, OCTAVE)
  4. Écouter mon amour et mon ressentiment. v.1357 (Acte 4, scène 5, ORANTÉE)
  5. Écoutez-moi, seigneur, et que votre équité v.1634 (Acte 5, scène 8, LAURE)

LA CÉLIMÈNE (1636)

  1. J'en lirai quelques-uns ; écoutez. v.67 (Acte 1, scène 1, ORANTE)
  2. Écoute si j'ai rien imaginé qui vaille. v.532 (Acte 2, scène 2, ALIDOR)
  3. Écoute : « À Célimène... » v.594 (Acte 2, scène 3, FÉLICIE)
  4. Puisque ma voix vous plaît et que vous l'écoutez, v.876 (Acte 3, scène 4, FLORIDAN)

DON LOPE DE CARDONE (1636)

  1. Et qu'un excès d'amour m'a permis d'écouter. v.360 (Acte 1, scène 4, DON PÈDRE)
  2. Sans crime pouvez-vous écouter la furie v.801 (Acte 3, scène 3, DON FERNAND)
  3. Enfin plus je t'écoute, ô raison importune, v.1105 (Acte 3, scène 6, DON SANCHE)
  4. Je sais qu'avec plaisir l'infante vous écoute, v.1133 (Acte 4, scène 1, ÉLISE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 27 textes (soit une présence dans 1,42 % des textes) dans lesquels il y a 115 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 4,26 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 6 Acte 1 Acte 5 Total
1 IPHIGÉNIE01230118
2 HERCULE MOURANT02000002
3 LA BELLE ALPHRÈDE01210116
4 LE FILANDRE03100217
5 AMARILLIS03100206
6 CRISANTE01000001
7 LE BÉLISSAIRE03000104
8 AGESILAN de COLCHOS01110025
9 LES CAPTIFS03030208
10 ANTIGONE01000113
11 LES DEUX PUCELLES03200016
12 LAURE PERSÉCUTÉE02020015
13 LA CÉLIMÈNE02100104
14 LES SOSIES00323008
15 L'HEUREUSE CONSTANCE00100001
16 COSROËS00100113
17 CLÉAGÉNOR et DORISTÉE00110439
18 LES OCCASIONS PERDUES00100001
19 AMÉLIE00110114
20 LE VÉRITABLE SAINT GENEST00110024
21 LA DIANE00400004
22 DON LOPE DE CARDONE00210104
23 VENCESLAS00020103
24 LA SOEUR00010045
25 LA BAGUE DE L'OUBLI00000011
26 DON BERNARD DE CABRERE00000022
27 LA CÉLIANE00000011
  Total026251931923115

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes